Plantons et peignons la rue des Echelettes!

Rues Vivantes, c’est un programme moderne et citoyen développé par la Ville de Lausanne. Le but de ce projet est de valoriser les espaces publics, vos espaces publics, pour que chaque Lausannoise et Lausannois puisse y jouer, y jardiner, s’y rencontrer, échanger, etc.

Les Echelettes Piétonnes, c’est une rue en transition conçue et plantée avec les habitantes et habitants du quartier, commerçant·e·s et usager·e·s. Favoriser la mobilité douce et verdir les quartiers, c’est permettre à toutes et tous de cohabiter harmonieusement et confortablement.

En ce sens, trois journées de chantier participatif sont organisées durant le mois de juillet. La première se déroulera le samedi 10 juillet 2021, de 9h30 à 16h, et aura pour but d’enlever le bitume afin de transformer la route en jardin. Puis, une deuxième journée sera quant à elle consacrée aux plantations dans le nouveau jardin et dans les sacs potagers, le mercredi 14 juillet 2021 de 9h30 à 18h15. Enfin, le dernier atelier participatif sera dédié aux peintures au sol, le samedi 17 juillet 2021 de 10h30 à 17h45.

Toutes les inscriptions auprès de: juliette.bernier@lausanne.ch ou au 021 315 54 15

Catégorie: Brève

Source: Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page