Pratique du vélo et aménagements cyclables: la population invitée à donner son avis

A l’issue du déconfinement, la crainte d’un report massif vers l’automobile a poussé la Municipalité a proposé rapidement des mesures visant à favoriser la mobilité active. Si cette réactivité a permis de mettre en place une série d’aménagements cyclables à travers la ville, la phase de concertation habituelle n’a toutefois pas pu avoir lieu. Pour analyser l’impact de ces mesures sur la pratique du vélo et sa réception auprès des usager·ère·s, la Municipalité va participer à une vaste étude portant sur l’urbanisme tactique cycliste mis en place durant la crise sanitaire. Réalisée par l’Observatoire universitaire du vélo et des mobilités actives (OUVEMA), l’étude comporte entre autres un sondage visant à récolter les retours d’expérience sur les mesures dites Covid. Le questionnaire est ouvert jusqu’au 25 juin et accessible à l’adresse suivante : www.unil.ch/ouvema/lausanne.

Catégorie: Brève

Source: Read More

1 réflexion sur “Pratique du vélo et aménagements cyclables: la population invitée à donner son avis”

  1. Environ 30% des Lausannois ont plus de 65 ans ou sont handicapés et doivent donc se déplacer en véhicules à 4 roues dans une ville qui s’étend sur 5 ou 6 collines à fortes dénivellations.
    La Municipalité retire doucement mais sûrement environ le 50% des voies de circulation et des places de parc des 4 roues pour les attribuer à quelques sportifs aux mollets noueux plus verts que vert.
    Cherchez l’erreur !
    Pour les vieux et les handicapés, c’est pire que le confinement dû une pandémie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page