La Municipalité publie le rapport d’audit interne de son Contrôle des finances (CFL) intitulé Gestion des actifs des écoles et du parascolaire. Le CFL a formulé 12 recommandations visant à optimiser la gouvernance de la gestion des actifs du SEP et à en renforcer quelques aspects opérationnels.
Il est intéressant de rappeler que la valeur patrimoniale de l’ensemble des infrastructures scolaires gérées par le Service des écoles et parascolaire (SEP) est estimée à près d’un milliard de francs. L’ensemble des investissements (constructions et rénovations comprises) engagés depuis les années 2000 s’élèvent quant à lui à plus de 400 millions de francs. Néanmoins, une partie du parc scolaire doit encore être assainie, et la pression démographique à l’horizon 2030 fait émerger toujours plus de besoins en termes de locaux scolaires.
Les recommandations correspondent en grande partie aux enjeux identifiés et abordés par la Municipalité, et contribuent à une politique ambitieuse d’entretien et d’assainissement du patrimoine scolaire lausannois.
Catégorie: Brève
Source: Read More
Laisser un commentaire