Réponse à la pétition de Madame Tatiana Taillefert et consorts « Pour la piétonisation du passage entre la rue des Echelettes et la rue du Jura »

La Municipalité a accueilli favorablement la pétition de Madame Tatiana Taillefert et consorts demandant de piétonisation du passage entre la rue des Echelettes et la rue du Jura ; cette dernière faisant écho aux objectifs du programme « Rues Vivante ». La Municipalité a décidé de d’abord réaliser une intervention « légère » sur le tronçon concerné de la rue des Echelettes pour tester les usages et le fonctionnement de la rue sur plusieurs saisons avant de réaliser le projet de requalification de la rue piétonne.

Le changement de régime n’ayant suscité aucune opposition, le projet a été réalisé dans le cadre d’un chantier participatif intégrant les habitantes et les habitants sur trois jours en juillet 2021. L’inauguration a eu lieu le 17 septembre dernier. La Municipalité se réjouit d’avoir pu répondre à une demande citoyenne et d’avoir pu ainsi améliorer la convivialité et le vivre ensemble dans le secteur des Echelettes. 

Catégorie: Communication au Conseil communal

Source: Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page