Réponse à la question de Mme Manon Zecca concernant la bibliothèque scolaire d’Entre-Bois

L’accès aux bibliothèques scolaires est limité par un cadre cantonal et vise en priorité les animations pédagogiques. Le Service des écoles et du parascolaire (SEP) travaille en étroite collaboration avec les directions scolaires et le Canton, responsables de l’encadrement du personnel, pour offrir des horaires d’accueil libres suffisants. La Municipalité a également connaissance de la problématique actuelle du site d’Entre-Bois qui a dû faire face à la pandémie et des absences pour raison de santé, raisons pour lesquelles les horaires d’accès ont dû être adaptés.

Concernant le site d’Entre-Bois, il est à relever que la bibliothèque municipale de quartier, installée dans le même bâtiment, est ouverte et accessible aux élèves tous les jours de la semaine. Des réflexions spécifiques ont également été entamées dans le contexte du contrat de quartier en cours, afin de mieux organiser les espaces et les prestations existantes, et renforcer les collaborations.

Enfin, de manière globale, le Canton a récemment octroyé des EPT supplémentaires pour les établissements scolaires lausannois, qui permettront d’améliorer l’accessibilité aux bibliothèques scolaires.

Catégorie: Communication au Conseil communal

Source: Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page