Réponse au postulat de M. Benoît Gaillard «Objectif 100%. Pour un plan d’investissement et de développement de l’accueil de jour des enfants à Lausanne en vue d’atteindre la couverture complète des besoins»

Dans sa réponse au postulat de M. Benoît Gaillard «Objectif 100%. Pour un plan d’investissement et de développement de l’accueil de jour des enfants à Lausanne en vue d’atteindre la couverture complète des besoins», la Ville de Lausanne rappelle sa politique ambitieuse en matière d’accueil de jour, souvent citée en exemple dans le Canton de Vaud et en Suisse. Lors de la dernière législature en particulier, 408 places d’accueil pour les 0-4 ans et 630 pour les 5-12 ans ont été créées, soit une hausse d’environ 20% du nombre de places.

Dans ce rapport-préavis, la Ville de Lausanne présente une stratégie visant à améliorer la prise en charge des enfants en vue de répondre aux besoins de conciliation famille-travail, avec un accent particulier sur le domaine préscolaire. Cette stratégie s’appuie sur deux piliers: la création de plus de 560 nouvelles places à l’horizon 2026 et la mise en œuvre de mesures organisationnelles susceptibles de générer 100 à 200 nouvelles places.

Un rapport similaire portant sur le plan de développement du domaine parascolaire sera produit en réponse au postulat de Mme De Paolis et consorts «20 ans d’APEMS. Nous avons la quantité, quid de la qualité?» déposé le 26 juin 2018.

Catégorie: Préavis, rapport-préavis

Source: Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page