Réponse au postulat de Mme Anita Messere et consorts «Des crèches dehors par tous les temps, un succès fou!»

Dans sa réponse au postulat de Mme Anita Messere et consorts “Des crèches dehors par tous les temps, un succès fou!”, la Ville de Lausanne propose de développer une nouvelle prestation d’accueil à la journée, exclusivement en extérieur, pour des enfants âgés de deux ans et demi à quatre ans déjà inscrits dans une Institution de la petite enfance (IPE) du Réseau-L. L’association L’Air des bois, nouvellement constituée dans ce but, offrira 20 places à plein temps et accueillera jusqu’à 100 enfants pour une journée par semaine.

La nouvelle garderie en plein air est subventionnée par le Service de la petite enfance, qui garantit le financement des postes requis, et bénéficie d’un soutien financier unique du Fonds de développement durable (FDD) pour l’acquisition du matériel nécessaire. S’y ajoutent le soutien financier de la Fondation pour l’accueil de jour des enfants (FAJE) et de l’Office fédéral des assurances sociales (OFAS). Cette nouvelle offre s’inscrit dans la volonté de la Ville de sensibiliser la population à l’environnement dès le plus jeune âge. Elle répond notamment à la mesure 164 du Plan climat.

Cette prestation offrira non seulement une prise en charge novatrice dans sa pédagogie et sa relation à l’environnement. Elle permettra également de soulager la pression actuelle sur les CVE du Réseau-L en libérant l’équivalent de 20 places dans les lieux d’accueil de jour préscolaires.

Catégorie: Préavis, rapport-préavis

Source: Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut