La Municipalité veille au développement d’une offre parascolaire suffisante pour les besoins des familles et des enfants, au moyen d’un plan de développement pluriannuel et d’ajustements lorsque la demande évolue de manière plus forte que prévu.
À la rentrée 2023, 3’550 enfants ont pu être accueillis sur les 3’696 demandes exprimées. 146 demandes n’ont pas pu se voir proposer de place, dont 73 qui ne sont pas liées à la conciliation (chiffres au 31 octobre 2023). Ainsi, face à des besoins très fluctuants de la part des familles, la Direction enfance, jeunesse et quartiers (DEJQ) veille à répondre au moins partiellement à un maximum de demandes. Si certaines demandes n’ont pu être satisfaites, c’est pour des questions de limites des infrastructures existantes et de respect du cadre normatif – et non pour des raisons financières.
La DEJQ a mis en place des processus afin d’anticiper au maximum la demande. Dans ce but, le délai d’annonce des demandes a été avancé et les informations aux familles ont été améliorées.
Catégorie: Communication au Conseil communal
Source: Read More
Laisser un commentaire