Sept athlètes portent les couleurs de Lausanne aux JO de Tokyo

Lors des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 qui débutent ce vendredi 23 juillet, pas moins de sept athlètes porteront les couleurs de Lausanne la Sportive. «Cette représentation est le fruit à la fois des efforts personnels consentis par ces athlètes, mais aussi de la qualité de la formation dispensée au sein des clubs lausannois», se réjouit Émilie Moeschler, conseillère municipale en charge des sports et de la cohésion sociale.

Ces sportives et sportifs se confronteront aux plus grands athlètes mondiaux, dans cinq disciplines différentes: Frédérique Rol et Barnabé Delarze en aviron, Sarah Atcho et Lore Hoffmann en athlétisme, Mélody Johner en équitation, Théry Schir en cyclisme et Luna Solomon au tir sportif. Arrivée à Lausanne en 2015 comme migrante, Luna Solomon participe à ces Jeux au sein de l’équipe olympique des réfugiés. Elle a franchi avec succès les sélections après un entraînement intensif au World Archery Excellence Centre de Lausanne. Son parcours illustre la puissance du sport comme vecteur d’intégration sociale.

«La présence de cinq sportives au plus haut niveau est un signal fort au moment où la Ville lance une politique ambitieuse en matière d’égalité des genres dans le sport. Chacune et chacun de ces athlètes inspireront sans nul doute de nombreuses jeunes Lausannoises et Lausannois dans leur pratique sportive», ajoute Émilie Moeschler.

La Municipalité souhaite plein succès à ces athlètes lors des Jeux Olympiques de Tokyo et surtout de s’enrichir de cette expérience hors du commun.

Catégorie: Brève

Source: Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page