Ce rapport-préavis porte sur une demande de crédit d’étude de CHF 2’895’000 pour l’organisation d’un concours d’architecture, d’ingénierie et d’architecture paysagiste. Il prévoit la construction d’une extension du collège de Béthusy, comprenant un accueil parascolaire de 72 places (7P-11S), deux salles de gymnastique VD2 et une bibliothèque scolaire et de quartier. De plus, une demande de crédit d’étude et d’investissement de CHF 2’185’000 est formulée pour l’installation d’un pavillon provisoire.
Suite à l’extension de 16 classes sur le site de Béthusy en 2021, et comme annoncé alors, la Municipalité complète sa réponse aux besoins scolaires et parascolaires en planifiant la construction de deux salles de gym supplémentaires, d’espaces pour l’accueil parascolaire et une nouvelle bibliothèque.
Le rapport-préavis détaille les démarches entreprises jusqu’à ce jour, notamment en matière d’implantation de ce nouveau programme. Il s’agit désormais de financer diverses études ainsi qu’un concours d’architecture.
Ce projet se développera parallèlement aux travaux du sixième crédit-cadre pour l’assainissement, la rénovation et l’optimisation énergétique prévus sur ce site.
Dans l’intervalle, la Municipalité prévoit la mise en place de dispositifs transitoires, notamment pour l’accueil parascolaire. Un crédit de CHF 2’185’000 permet de répondre aux besoins immédiats en matière d’accueil parascolaire, et de faciliter la rénovation de certaines salles de classe grâce à un jeu de rocades.
Catégories: Communication au Conseil communal, Préavis, rapport-préavis
Source: Read More
Laisser un commentaire