Stationnement dans le quartier «France-Maupas»: de nouvelles mesures en faveur des habitant·e·s

La Municipalité multiplie les mesures dans le quartier très occupé de « France-Maupas » afin d’améliorer la situation en matière de stationnement.

A la demande des riverain·e·s du quartier  « France-Maupas », la Municipalité a récemment décidé d’étendre l’usage du macaron de la zone « C » à des places situées en périphérie de sa zone, augmentant ainsi le nombre de places accessibles aux détenteur·trice·s d’une telle autorisation. En effet, cette large zone bleue à deux pas du centre-ville attire des automobilistes se rendant au centre-ville et rend difficilement accessible le stationnement en journée pour les résident.e.es,

Afin de faciliter la recherche de places aux habitant·e·s du quartier, les  places « bleues » existantes vont être prochainement transformées en places payantes 8h-20h également ouvertes aux macarons « C ». Quelques places resteront toutefois réservées au stationnement payant devant les commerces du quartier afin de favoriser leur accessibilité. L’objectif général de ces modifications est: d’augmenter la disponibilité des places aux riverain·e·s possédant un macaron ainsi qu’aux visiteurs des commerces du quartier. Cette mesure devrait prendre effet dans le courant du mois de juillet.

Catégorie: Brève

Source: Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut