Un bilan positif pour la Journée du digital lausannoise 2021 !

Vu le succès des années précédentes, digitalswitzerland a proposé de réaliser en 2021 la «Journée du digital extended», initiative immédiatement soutenue par la Ville de Lausanne, via son Service de l’organisation et de l’informatique. C’est ainsi que pendant les six semaines qui ont précédé la Journée du Digital du 10 novembre 2021, trente ateliers – learning labs – ont été réalisés, avec le soutien du Canton de Vaud. Destinées à tous les publics, ces rencontres ont compté avec près de 600 inscriptions confirmant un réel succès et la volonté de la population d’améliorer ses connaissances dans le domaine du numérique. «Avec cette programmation riche et inclusive, nous avons pu nous adresser à un public divers et large, et pas uniquement à celles et ceux qui sont déjà connecté∙e∙s» se réjouit Natacha Litzistorf, conseillère municipale en charge de la Direction Logement, environnement et architecture.

Les séniors se sont déplacés en grand nombre pour les «cafés smartphone», tout comme les 8-12 ans ont activement participé aux cinq ateliers de programmation annoncés complets. Dans le top 3 des rendez-vous plébiscités par la population se trouvent, en troisième place, l’atelier consacré à la délinquance sur Internet, suivi de l’atelier exclusivement destiné aux femmes sur l’apprentissage de la programmation et, enfin, la rencontre abordant le dossier électronique du patient.

Un programme qui a répondu aux attentes comme en témoigne les participant∙e∙s: Otilia Dobre relève par exemple que «pour une fois, à l’image de la prévention en matière de santé, on a pu apprendre à prévenir également dans le domaine de l’informatique». Et à Louis Morof d’ajouter: «un adulte est un enfant qui vieillit et je veux rester un enfant connecté au monde actuel.»

Une grande soirée de réflexion sur le thème de la robotique, de la réalité virtuelle et du numérique inclusif est venue clore ces six semaines sur le thème du numérique.

Catégorie: Brève

Source: Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut