Un nouveau podcast pour découvrir l’art urbain à Lausanne

Un nouvel épisode de la série de podcasts Art en ville, consacrés à la découverte de l’art dans l’espace public, est disponible dès maintenant.

Graffiti, tag, peinture murale, mosaïque, collage ou encore pochoir : cette promenade polyphonique d’une durée de 2 heures emmène le public à la découverte de certaines des formes d’expressions artistiques rassemblées sous le nom « d’art urbain ». Des graffeur·euse·s, une illustratrice, l’auteur de bandes dessinées Zep, une représentante du collectif de la grève du 14 juin, des historien·ne·s de l’art, commissaires d’exposition, chercheur·se·s et le délégué jeunesse de la Ville de Lausanne prêtent leur voix à ce podcast. Ils et elles commenteront diverses interventions urbaines et agrémenteront les balades d’histoires et d’informations passionnantes.

Initié et piloté par le Service de la culture de la Ville de Lausanne, le programme Art en ville vous invite à parcourir rues, places et parcs, à la découverte d’un patrimoine artistique riche et vivant. Les podcasts accompagnent deux guides disponibles gratuitement en ligne ainsi qu’en version imprimée auprès d’Infocité, des musées et de Lausanne Tourisme.

Le podcast est disponible sur le site d’Art en ville à l’adresse www.artenville.ch/podcasts

Catégorie: Brève

Source: Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page