Une artiste lausannoise en résidence artistique à Belgrade

Chaque année, la Ville de Lausanne offre la possibilité à des artistes lausannois·es, en collaboration avec la Conférence des villes en matière culturelle (CVC), de séjourner et de travailler en résidence à l’étranger. Après Buenos Aires, Le Caire et Gênes, la Ville de Lausanne propose également, et pour la première fois en 2022, une résidence de quatre mois à Belgrade en Serbie. Lieu de prédilection d’un nombre important d’artistes serbes de renom, Belgrade dispose d’une offre culturelle très abondante et d’une situation géographique à la frontière entre Orient et Occident qui garantit un mélange artistique singulier et un cadre idéal pour la création.

Suite à un appel à candidatures, la Ville de Lausanne attribue cette première résidence artistique à Belgrade à l’artiste Natacha Anderes. Née en 1971, diplômée de l’ECAL ainsi que de la HEP, elle y mènera un travail de dessin ayant comme point de départ l’architecture caractéristique d’une partie de la ville ainsi qu’un projet photographique et vidéo sur les conséquences écologiques, économiques et sociales de l’exploitation des ressources minières dans ce pays.

L’artiste lausannoise bénéficiera d’une bourse à hauteur de CHF 6’000.- et aura à disposition un logement ainsi qu’un atelier au centre de la ville d’août à novembre 2022.

Catégorie: Brève

Source: Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut