Une école pour 320 élèves en construction aux Plaines-du-Loup

Alors que l’écoquartier des Plaines-du-Loup a vu ses toutes premières habitantes et habitants emménager cet été et que 20 immeubles sont en cours de construction, le chantier de l’école bat son plein. Une visite guidée a été organisée mercredi 14 septembre pour en présenter les spécificités à la population. Cette école primaire pourra accueillir quelque 320 enfants dès octobre 2023. Le bâtiment prévoit 16 salles de classe, diverses salles spéciales et de dégagement, un groupe santé, une antenne administrative, une bibliothèque et une double salle de gymnastique en toiture.

La construction est en accord avec les principes de société à 2000 watts. Elle propose une structure mixte poteaux/grilles en acier avec remplissage bois et béton. Plus de 1000 m3 de bois du Jorat sont utilisés, sur un total de 4000 m3 de bois suisse.

Le préau de l’école s’intègrera dans l’espace public pour offrir la place la plus importante du nouveau quartier. Des éléments scolaires, ainsi que des éléments ludiques y sont prévus. L’espace préau sera ouvert au public en dehors des heures scolaires, utilisé ainsi comme une place publique.

Catégorie: Brève

Source: Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page