Une première étape franchie pour le projet Cann-L

Le 6 décembre 2022, la Commission cantonale d’éthique a donné son accord pour le projet pilote de vente régulée de cannabis à Lausanne. La Municipalité se réjouit de cette décision qui marque une première étape importante dans l’avancement du projet. Elle valide le protocole mis en place pour l’étude scientifique, en particulier concernant la protection des données et l’anonymat des participant-es.

Le dossier, déposé en juin 2022, est en cours d’analyse auprès de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Le projet pourra démarrer sa phase publique après la fin de ce processus. Dans l’intervalle, l’association Cann-L, dont font partie la Ville de Lausanne et son partenaire Addiction suisse, continue de travailler sur les conditions de production et de vente.

A ce jour, plus de 1500 personnes se sont montrées intéressées sur notre site internet et 914 pourraient entrer dans les critères de participation. Ces résultats montrent l’intérêt pour ce projet au sein de la population lausannoise.

Catégorie: Brève

Source: Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut