Votation fédérale du 9 juin 2024

Les électrices et électeurs sont convoqués le dimanche 9 juin 2024 pour se prononcer sur les objets fédéraux suivants :

Initiative populaire «Maximum 10% du revenu pour les primes d’assurance-maladie (initiative d’allégement des primes)»
Initiative populaire «Pour des primes plus basses. Frein aux coûts dans le système de santé (initiative pour un frein aux coûts)»
Initiative populaire «Pour la liberté et l’intégrité physique»
Loi fédérale du 29 septembre 2023 relative à un approvisionnement en électricité sûr reposant sur des énergies renouvelables (modification de la loi sur l’énergie et de la loi sur l’approvisionnement en électricité)

Qui peut participer à Lausanne à la votation fédérale?
Tout citoyen suisse, hommes ou femmes, âgés de 18 ans révolus au 9 juin 2024 et qui ont leur domicile politique dans la Commune, inscrits au registre du corps électoral et pourvus du matériel de vote officiel.

Les personnes qui n’auraient pas reçu le matériel de vote ou qui l’auraient égaré peuvent s’adresser au bureau du Registre civique, place de la Palud 2, 2e étage (021 315 22 33) jusqu’au vendredi 7 juin 2024 à 12h au plus tard.

À cette date, le rôle des électeurs sera définitivement clos. Plus aucune carte ne sera délivrée.

Vote des malades
Le membre du corps électoral, malade ou infirme dispose du vote par correspondance. Toutefois, s’il est dans l’incapacité d’écrire ou de faire acheminer son enveloppe, il peut demander à voter à domicile ou en établissement, pour autant que celui-ci se trouve à Lausanne. Il doit en faire la demande au Secrétariat du Conseil communal (par écrit ou par téléphone au 021 315 21 01) au plus tard le vendredi 7 juin 2024.

Renseignements relatifs aux votations
Le bureau du Registre civique peut être joint pour toute question d’ordre pratique relative au scrutin ou au matériel de vote :

par téléphone au 021 315 22 33 de 9h à 11h30 et de 14h à 16h
ou par messagerie électronique à l’adresse votations@lausanne.ch

Pour le reste, les dispositions pour ce scrutin figurant dans la décision de convocation du Conseil d’Etat du 8 mars 2024 sont applicables.

Catégorie: Brève

Source: Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut