Réponse au postulat de Mme Olivia Fahmy: «Statues dans l’espace public: faire intervenir des artistes pour faire coexister les mémoires et les présences»

La Municipalité répond en présentant par le biais du présent rapport-préavis le projet initié en 2019 traitant de la visibilisation et de la représentation des femmes dans l’espace public en lien avec le patrimoine artistique de la Ville. Un groupe de travail interne et inter-services a été créé et afin que la commande d’oeuvre reflète les préoccupations de personnes concernées et résulte d’une concertation citoyenne, une démarche participative a été lancée. La place du Tunnel a été retenue et le projet sera intégré à l’occasion du futur réaménagement de cette place. Les commanditaires souhaitent encore compléter le financement décidé par la Municipalité en réalisant une recherche de fonds.

Ce rapport-préavis répond à l’objectif n° 5 «Parvenir à l’égalité des sexes et autonomiser toutes les femmes et les filles» des Objectifs de développement durable de l’Agenda 2030.

Catégories: Communication au Conseil communal, Préavis, rapport-préavis

Source: Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut